Intervention de 75%

Ako Consultancy est reconnue comme société experte dans le domaine de la cybersécurité et dans le domaine du numérique. Cela signifie que vous pouvez bénéficier des chèques-entreprises mis à disposition par la Région Wallonne. Cela vous permet d’obtenir une intervention de 75% sur l’audit de votre infrastructure

Informations

À propos des chèques-entreprises

Les chèques-entreprises en cybersécurité vous permettent de vous faire aider pour réaliser un audit portant sur la situation de votre entreprise en termes de cybersécurité.

Les cas de piratage et de vols de données ne représentent malheureusement plus des cas rares et isolés. Les nouvelles technologies sont constamment au centre de notre quotidien. Un audit de sécurité de votre infrastructure permet d’identifier les vulnérabilités potentielles qu’une personne malintentionnée pourrait utiliser pour rentrer dans votre infrastructure. À la fin de l’audit, nous vous accompagnons dans l’implémentation de solutions pour réduire ces risques. 

Les chèques-entreprises en cybersécurité sont destinés aux PME qui emploient moins de 250 personnes et qui ne dépassent pas un chiffre d’affaire annuel de 50 millions d’euros (ou un total de bilan n’excédant pas 43 millions d’euros).

Les activités de minimis telles que la pêche, l’aquaculture et la production primaire de produits agricoles ne peuvent bénéficier de ces chèques.

Le taux d’intervention des chèques en cybersécurité s’élève à 75%.

Le montant maximal de l’intervention publique pour le bénéficiaire est de 50.000 euros sur trois années.

Le chèque en cybersécurité permet de vous aider et de vous accompagner dans l’implémentation d’une politique de cybersécurité.

Pour ce faire, nous vous proposons de réaliser des audits ou diagnostics de votre infrastructure orientés sur l’aspect cybersécurité.

Nous vous accompagnons ensuite lors de la mise en place d’une politique de cybersécurité afin de rencontrer les besoins qui auront été identifiés lors de l’audit.

  • Deux tiers des entreprises belges ont déjà été confrontées à la cybercriminalité.
  • Plus de 93 millions de menaces par email (phishing) ont été comptabilisées en 2021 en Belgique (soit une augmentation de 42% par rapport à l’année précédente).
  • La rançon la plus élevée payée en Belgique s’élève à 496 323 euros.
  • La moyenne des rançons demandées tourne autour de 10 000 euros.
  • Deux utilisateurs sur trois se font avoir par des mails de phishing.
  • Avec l’arrivée du Règlement Général concernant la Protection des Données, les entreprises qui se sont faites piratées ont vu le niveau de confiance de leurs clients diminuer.
  • Une amende pour la non sécurisation de son infrastructure lors d’une fuite de données peut coûter jusqu’à 4% du chiffre d’affaire annuel de la société (sans compter les dégâts liés à sa réputation).